Moteur à essence ou moteur diesel, il est difficile de faire un choix lors de l’achat. Si la voiture diesel est considérée comme étant un modèle économique et polluant, la voiture à essence, quant à elle, est considérée comme étant la plus écologique, mais qui consomme énormément de carburant. Voici quelques éléments qui vous aideront à trouver la voiture qui répond à vos besoins.

Le type d’usage

Avant de passer chez un concessionnaire automobile pour l’achat de votre véhicule, il est essentiel d’en définir l’usage. Parce que leur consommation en carburant est plus importante, les voitures dotées d’un moteur à essence sont idéales pour un usage ponctuel et quotidien qui ne nécessite pas de long trajet. Par exemple pour aller au travail, pour déposer les enfants à l’école ou encore pour faire les courses. Par contre, celles qui carburent au diesel sont plus adaptées pour les longs trajets parce qu’elles sont plus économiques.

La différence de prix

Il est vrai qu’une voiture diesel est plus coûteuse que sa vieille cousine à essence. Ce, parce qu’elle est dotée d’un moteur et d’une technologie plus performante. Sans oublier l’assurance automobile qui s’ajoute également à la liste. En effet, les assureurs font bénéficier les moteurs à essence de tarifs très avantageux en termes de contrat d’assurance. En général, on observe une différence de plus de 15 %. À noter qu’une voiture diesel nécessite moins d’entretien, ce qui équilibre la balance des dépenses.

La puissance du moteur

Le critère de la puissance ne s’applique pas uniquement aux petites sportives, lorsqu’on songe à acheter une voiture, la première chose qui vient à l’esprit est la puissance du moteur. En effet, personne ne voudrait d’une voiture qui roule à 2 km/H et qui ne permet pas d’arriver à destination. Le moteur diesel doit au moins afficher les 100 chevaux, quant au véhicule à essence la puissance moyenne est de 75 chevaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post L’évolution et l’histoire de la moto à travers le temps
Next post Moto : ce qu’il faut savoir avant de choisir